Tribune sonore,

l’émission radiophonique de Zines de France

Logo principal (avec cocarde).jpeg
En adéquation au projet Zines de France via notre site Internet et à notre fanzine Encré dans la tribune qui paraît deux fois l’an (juin et décembre), place désormais à Tribune sonore, notre émission radiophonique.

Pour le moment, elle a vocation à exister et à paraître via notre site Internet dès que possible : elle est réalisée avec les moyens du bord, avec l’envie, la passion et avec le temps qui manque sans cesse à des projets bénévoles comme celui-ci mais que nous trouverons malgré tout.

Certains groupes Ultras font le choix de ne pas diffuser leurs fanzines – choix que nous comprenons et respectons, bien évidemment. Mais ce choix nous fait perdre une certaine « matière », riche et intéressante, pour notre fanzine EDLT. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Tribune sonore : l’émission radiophonique reçoit alors des invités issus de groupes qui « gardent » leurs fanzines afin de proposer une modeste discussion sur leur club, leur groupe, leurs problématiques et leurs activités, et ce sans cesse par le prisme des créations papiers. Bien sûr, ce choix initial va sûrement connaître des évolutions et des changements au fil des parutions.

Lingon's Boys Dijon.png